Petit frère namurois du festival urbain et associatif ancré dans la cité liégeoise depuis une quinzaine d’années, TempoColor remonte la Meuse pour la deuxième édition et vous propose des activités culturelles, engagées et interpellantes dans le centre-ville de Namur.
Le festival, entièrement gratuit et accessible à tous, s’engage à provoquer une réflexion citoyenne. Cette année, le fil rouge du festival sera la réduction des inégalités et le respect des droits humains fondamentaux. Avec la mondialisation, les inégalités augmentent tant au niveau mondial qu’au niveau local, impactant les sociétés, le développement économique, l’environnement, la démocratie. Mais ce n’est pas une fatalité ! Ensemble, trouvons des alternatives et réduisons les inégalités !
Au programme:
* Concert des Tambours du Burundi
* Animation théâtrale “Les escaliers sont en papier” par la Compagnie Cœur de Terre
* Exposition N4mur par le collectif Iso 1.4
* Tout au long de l’après-midi, venez découvrir nos interpellations, à travers nos « Points Colères pour la Terre », et nos animations sur les inégalités locales et mondiales, organisées par nos partenaires namurois qui vous proposeront des visions alternatives des enjeux actuels. Construisons ensemble un monde plus juste, plus solidaire, plus équitable.
AVEC : « Quand entretien rime avec fait main» par Action et Recherche Culturelles Namur, « La roue des (in)égalités » par Unia, « Personnages transparents » par Luttes Solidarités Travail Namur, « Billard migratoire » par le CNCD-11.11.11, « The Hand In Cap » par Ren’Fort ASBL, « Rouge de colère » par AFICo, « Fais pas genre » par les Femmes Prévoyantes Socialistes Namur et Latitude Jeunes, « Temps et tant d’inégalités » par Tout Autre Chose Namur, « Devenons davantage acteurs de nos environnements » par Empreintes, « Tissons des liens » par la Caravane pour la Paix et la Solidarité, « Je suis humain » par Amnesty International, « La roue des richesses » par Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté, « Kermesse et démocratie » par les JOC Namur, Chorale et animation instrumentale par l’ASBL Plomcot 2000, Animation théâtrale par les Ingérables (troupe de théâtre d’intervention PAC).
A Namur, le TempoColor est organisé par une plateforme réunissant le centre culturel de Namur/Abattoirs de Bomel, le CNCD 11.11.11, les Jeunesses Musicales de la Province de Namur, la Régionale PAC de Namur. Avec le soutien de la Région Wallonne et la Fédération Wallonie-Bruxelles. En partenariat avec la Ville de Namur et de nombreuses associations locales.