L’EXPO QUI SOIGNE ce sont des compositions photos, des photos argentiques, des vidéos et des installations…
Vous découvrez l’exposition, avec votre temporalité, guidé par des mots, des images, des sons, et des symboles…
L’objectif de l’exposition, à travers des thèmes comme « l’ancrage », « les différentes facettes de son être », « les chakras » ou « le lieu sacré » vous invite à voyager en vous-même…
Gérard utilise différentes techniques pour être au plus juste connecté au message qu’il désire partager.
Chaque média est nécessaire pour l’authenticité du message.
« L’ancrage » est traité en photo argentique pour apporter une certaine lenteur dans le mouvement.
« Les chakras » sont réalisés par assemblage et en couleur pour témoigner, à travers des autoportraits, des différentes « couches » qu’ils peuvent avoir.
« Le lieu sacré » est une installation entre images argentiques, éléments naturels et vidéos pour témoigner des paliers nécessaire pour accéder à l’énergie du lieu.
C’est aussi des mots et des symboles pour relier le tout. Car l’EXPO QUI SOIGNE c’est une EXPO QUI RELIE ! Qui nous relie en nous-mêmes, qui nous relie autour de nous-mêmes et qui nous relie, surtout, avec nous-mêmes.
C’est donc un chemin initiatique que Gérard vous propose. Mais l’instant reste le VOTRE…
Découvrez tout le travail de l’artiste : https://www.gerardfrola.be/
En lien avec l’exposition, Gérard publie le livre « Le négatif qui m’a sauvé ». Plus de 200 images à travers 10 explorations photographiques qui ont, entre 1996 et 2024, été des moments marquants dans le parcours de l’artiste pluridisciplinaire.
L’ouvrage est en pré-commande via une collecte de fond. Et celui-ci sera disponible au Centre Culturel à la fin de l’exposition. Soutenez la campagne : https://fr.ulule.com/negatif/
VERNISSAGE-EVENEMENT
Vendredi 04 octobre 2024 à 18h.
EXPOSITION
Du 05 octobre au 03 novembre 2024 à 16h.
Ouvert en semaine de 9h à 16h au Centre culturel Haute Sambre, rue des Nobles 32 – 6530 Thuin
Ouvert les samedis et dimanches de 11h à 16h. (Entrée libre)
Le samedi 26 octobre : stage « ancrage » RDV à 8h au Centre culturel infos sur : https://osetonchemin.be/ (réservation obligatoire, places limitées)
Les 1er, 2 et 3 novembre de 11h à 16h. Partage autour du livre « Le négatif qui m’a sauvé ». Venez chercher vos contreparties de la campagne ou venez découvrir l’ouvrage. Des moments de partages sont prévus, en compagnie de l’artiste, les 3 jours, pour clôturer l’exposition…
Infos : www.centreculturelhautesambre.be