Tous les jours, des femmes meurent de violences conjugales. En Belgique, une femme sur quatre est/sera victime de violences physiques et/ou sexuelles dans son couple.
Cette année, le Collectif 25 Novembre, constitué d’Amnesty International, Vie Féminine, le Centre Culturel de Chimay, Article 27 et Le Déclic, abordera la thématique des violences conjugales à travers la perspective de la créativité comme facteur de résilience.
Le Collectif vous invite chaleureusement à Maux Bleus, création collective de la troupe « Les chanceuses » de Solidarités Femmes en collaboration avec le Théâtre des Rues.
Comment sortir de ce cycle infernal ? Comment s’en prévenir et comment l’anéantir ? Au cours de cette représentation, les chanceuses de Solidarité Femmes, porteuses de paroles et guerrières survivantes, ont choisi de témoigner pour toutes celles qui ne pourront plus le faire et de nous raconter l’emprise, les violences, le silence, la fuite et la renaissance.
Lors de cette soirée, vous pourrez également admirer l’exposition « Femmes d’Exception », le résultat d’un atelier d’écriture encadré par Vie Féminine et Article 27.
Participation libre
Lieu : Centre Culturel de Chimay, rue des Battis 34 6464 Baileux
Date : le jeudi 28 novembre 2019
Heure : 20h
Pour tous renseignements : Le Déclic : 0492 58 39 99