fbpx

Souper de soutien annuel à Trait d’union

Souper traditionnel de Trait d’Union – le 26 janvier 2019
La presse nous informe régulièrement sur le sujet : la pauvreté ne cesse de croître en Belgique, y compris dans notre région . C’est pourquoi, des associations, comme Trait d’Union, se mobilisent pour venir en aide aux familles en difficulté. Ainsi, en décembre 2018, l’ASBL a distribué 117 colis alimentaires à 326 personnes.
Aujourd’hui plusieurs centres commerciaux de l’entité offrent leurs invendus à diverses associations et au CPAS. Ces marchandises sont reçues avec beaucoup de gratitude et offertes aux familles éprouvées. Cela demande beaucoup de disponibilité pour les personnes qui participent à cette activité. Il en est de même pour la trentaine de bénévoles de Trait d’Union qui se dévouent sans compter pour offrir aux plus démunis de la région de Chimay une aide qui, même si elle reste modeste, soulage et réconforte.
La collecte DELHAIZE de Chimay a permis de récolter en octobre 2018 l’équivalent de 3.475 euros qui seront répartis par les banques alimentaires entre les associations locales : Trait d’Union (Chimay), Pause-Café (Momignies), le groupe Echange (Froidchapelle) et Solidarités Plurielles (Mariembourg). Cette collecte est certes une des meilleures depuis une dizaine d’années, grâce encore à votre générosité.
Si ce très beau résultat est le fruit de la générosité de tous les clients du super-marché, il est dû également à la fidélité, au courage et au dévouement des membres du Lion’s Club de Chimay-Couvin, des bénévoles des trois associations, sans oublier la direction et le personnel très attentifs à cette action de l’AD-Delhaize de Chimay. Que tous soient ici remerciés !
En ce début d’année 2019, Trait d’Union renouvelle son souper annuel auquel tous les membres de l’association ont le plaisir de vous inviter. C’est donc le 26 janvier 2019 dans les salles du Bercail, place Froissart à Chimay, à partir de 18h30 que seront servis : – une terrine de saumon et son accompagnement, du rôti ardennais avec ses petits légumes et un gratin dauphinois, de la tarte pour tous les goûts… avec possibilité de service traiteur.
Pour ne pas rompre avec la tradition, une tombola géante sera organisée ainsi que la surprenante et incontournable pesée du panier garni.
Les réservations pour le repas sont vivement souhaitées, par téléphone au 060/213331 (Jacqueline Salingros) ou 060/213542 (Marcel Denis) : 17 € par repas (8 € pour les enfants de moins de 12 ans !).
Une autre façon de témoigner votre soutien aux familles en difficulté est d’effectuer un versement sur le compte BE67 0682 1462 8287 de Trait d’Union asbl – Chimay. La déduction fiscale est accordée si le montant du don est de 40 euros minimum.